lundi 22 octobre 2007

UK. TV. Neil Gaiman veut écrire pour la BBC


Alors que l'écrivain anglais de fantastique Neil Gaiman est actuellement le chouchou d'Hollywood qui sort à peu de temps d'intervalles deux adaptations "Stardust" et "Coralie" et le fait travailler en tant que co-scénariste sur "Beowulf" (le dernier Robert Zemeckis) celui-ci ne rêve que d'une chose : retravailler avec la BBC. Pourtant sa première expérience avec la BBC n'a guère été concluante de son propre aveu : "Neverwhere" en 1996 a été (trop?) vite oublié, et il a repris le scénario pour en faire un roman afin de compenser sa frustration.

"Les choses ont beaucoup changé. La BBC adore à présent la fantasy et ils m'adorent. Depuis deux ans, je suis en pourparlers avec eux pour faire une série télé originale. J'ai dû reporter parce que j'avais un emploi du temps surchargé, mais là il est temps que je m'y mette. Mes agents préféreraient que je ne perde pas huit mois à écrire une série pour la BBC - écrire un film pour Hollywood est bien plus rénumérateur. Mais il y a quelque chose de spécial pour moi dans le fait de monter une série anglaise et d'assembler un casting génial".

Neil Gaiman étant un écrivain talentueux et touche à tout (c'est aussi le scénariste de la BD culte Sandman). Autant dire qu'une nouvelle série télé signée Neil Gaiman pour la prestigieuse BBC a de quoi vous mettre l'eau à la bouche.

Source : Digital Spy

Aucun commentaire: