mercredi 28 novembre 2007

UK. TV. BBC Four met en fictions la vie de légendes de la télé


La BBC a décidé de se pencher sur la vie des icônes les plus connues de la télévision britannique à travers quatre téléfilms d'une heure racontant leur vie dans les côtés lumineux et sombres (les artistes en question ont tous eu une vie personnelle complexe). Bon c'est une démarche originale mais tout ça risque d'être très mélo, il sera cependant intéressant de voir comment la BBC s'en sort. Diffusion au printemps.

- "Hughie Green, most sincerly" se penche sur la vie de Hughie Green (1920-1997), un célèbre animateur d'émissions comme le quizz show "Double your money" sur ITV ou "Opporunity knocks" (BBC et ITV). Il était souvent critiqué pour son côté vendeur de supermarché et son faux accent américain. Un satiriste lui avait attribué pour rire la phrase "I mean that most sincerly" qui lui a collé à la peau pour le reste de sa vie. Il a fait scandale après sa mort quand un ami proche a révélé que l'animatrice Paula Yates était en fait sa fille. Déclaration confirmée par le test ADN à la fureur de ses enfants et de Paula déjà en deuil du fait de la mort récente de son amoureux Michael Hutchence (chanteur d'Inxs). Paula Yates sera retrouvée morte d'une overdose d'héroïne trois ans plus tard.

- "The curse of Steptoe" s'intéresse à l'un des duos les plus célèbres de la fiction anglaise, Brambell et Corbett, qui ont incarné pendant des années le duo de "Steptoe and son" à la télé (1962-65, 70-74) et au cinéma (deux films). "Steptoe and son" est une satire sociale féroce autour de deux anti héros presque clochards. Brambell et Corbett ont eu une vie privée assez compliquée et détruite en partie par l'alcool. Ils se détestaient aussi cordialement.

- "Frankie Howerd: Rather You Than Me" se penche sur la vie et la carrière de Frankie Howerd, un comique anglais né en 1917 et mort en 1992. Sa carrière court sur une soixantaine d'année, durant lesquelles il a pendant lontemps caché une homosexualité mal vécue, et a eu recours à différentes méthodes plus ou moins originales pour lutter contre sa dépression chronique (psy, LSD,...)

- "Hancock & Joan" a pour sa part pour ambition de suivre une partie de la vie de Tony Hancock (1924-68), célèbre auteur de l'émission radio "Hancock's Half Hour" qui devint également un gros succès à la télévision. Souffrant d'accès de violence et de problèmes d'alcoolisme, il s'est suicidé en 1968. Le téléfilm s'intéressera probablement surtout à la période où il a eu une affaire avec Joan Le Mesurier, la femme de son meilleur ami.

Aucun commentaire: