dimanche 18 novembre 2007

UK. TV. Jennifer Saunders en très grande forme!


Ah ça fait plaisir de revoir Jennifer Saunders, connue en France pour "Absolutely fabulous", dans une série très haut de gamme. "The Life and Times of Vivienne Vyle", diffusée jusqu'à début novembre sur BBC2, est un petit chef d'oeuvre d'humour noir. Cette nouvelle mini série de six épisodes raconte les hauts et les bas de Vivienne Vyle, animatrice de talk show musclé genre Jerry Springer, où des personnes viennent crever les abcès de leurs vies privées en live devant le public et les téléspectateurs.

Vivienne Vyle est une salope, et elle s'en donne à coeur joie pendant son émission. Elle est immonde avec ses invités qu'elle enfonce les uns après les autres. Un jour l'inévitable se produit : l'un des participants la frappe et elle finit à l'hôpital. Là elle se mettra brièvement à douter, à vouloir un enfant, avant de retrouver ses esprits et de redevenir elle-même.

Obnubilée par son image, elle est en plus entourée d'une équipe de haut niveau : une productrice cocaïnomane, un mari-meilleur ami bisexuel, un agent transsexuel, ou encore un psychologue binoclard et moralisateur qui devient le co-animateur de son show.

La vie de Vivienne Vyle n'est donc pas de tout repos pour notre grand bonheur. En plus de dialogues ciselés avec amour, on a droit à de superbes numéros d'acteur (jusque dans les seconds rôles) et à une réalisation de qualité. A noter que l'idée du show vient de la psy Tanya Byron qui a proposé le concept à Jennifer Saunders. Elles signent toutes les deux les scénarios des épisodes de la série. Pour l'instant on ne sait pas s'il y aura une deuxième saison, mais ces six excellents épisodes vont bientôt être diffusés aux Etats Unis, en Israël et au Portugal. Et la France???


PS : Mme Saunders a également écrit récemment une autre série (diffusée en 2006) tout à fait digne d'intérêt "Jam & Jerusalem" qui suit le destin de plusieurs femmes dans la campagne anglaise. Féroce, très drôle, très bien écrit et très bien joué. Comme d'hab (avec notamment Dawn French et une Joanna Lumley méconnaissable). Une deuxième saison sera diffusée en 2008.

Aucun commentaire: