jeudi 6 décembre 2007

France. TV. "Skins", une série ado pas comme les autres sur Canal Plus.


On est bien loin d' "Hélène et les garçons" et autres niaiseries d'AB Productions de la grande époque. "Skins", la série anglaise pour ados de E4 (filiale de Chanel 4), débarque ce soir sur Canal Plus à 22h15.

Jamie Britain et Brian Esley sont à l'origine de cette série qui suit la vie de jeunes lycéens. Les neuf épisodes, qui constituent la première saison, s'attachent chacun à un personnge, et parlent de front des problèmes de sexualité, drogue, anorexie,...

Pour plus de réalisme, Brian Esley a fait appel à de très jeunes scénaristes issus d'un atelier d'écriture, et en guise d'acteurs à de jeunes lycéens de l'âge des personnages qu'ils incarnent.

Le secret d'un tel réalisme? Brian Esley explique (propos reproduits dans "Aujourd'hui") : "Quand j'ai lu à mon fils de 21 ans mes différents projets pour une nouvelle série, il m'a gentiment répondu que c'était naze, ennuyeux et ringard. Puis il m'a dit : Tu devrais écrire un truc pour les ados, mais pas les idioties habituelles. Surtout, évite le côté moralisateur, la musique rock que les vieux pensent que les jeunes écoutent, les séquences oniriques, les flash-back, les histoires débiles de la presse pour les ados, les acteurs de plus de 20 ans qui ont des gueules de manequins et aucun problème d'acné. Oublie toutes ces conneries et écris quelque chose de marrant à la place".

En voilà une bonne recette!

Le mini site officiel

Aucun commentaire: