mardi 25 mars 2008

TV. France. BBC France lance son site internet

Après le succès remporté par leur site en Allemand inauguré il y a trois ans, la BBC lance aujourd'hui un site en langue française. BBCfrance.fr a pour objectif d'être une vitrine des programmes de la société.

Selon Tim Duff, Directeur général de BBC Worldwide France, « la France est un marché prioritaire pour BBC Worldwide ; nous cherchons en permanence à améliorer nos services pour les clients et le public. Ce site internet est une fantastique nouvelle ressource, qui répond aux besoins de chacun. Qu’il s’agisse d’informations sur les programmes BBC plébiscités par le public, d’interviews des célébrités et d’acteurs, ou de jeux et bonus à télécharger, le site BBC France propose tout ce que le public peut rechercher. C’est la seule source fournissant des grilles et des informations sur les programmes BBC diffusés sur les chaînes françaises, le tout sur un espace unique. Un site incontournable proposant des contenus très riches. »

Bon pour l'instant c'est encore un peu léger au niveau du contenu, mais c'est un outil indispensable ne serait-ce que pour savoir ce qui va être diffusé, où et quand. En matière de fiction, on a le droit à une présentation détaillée des séries actuellement en cours de diffusion sur notre territoire : Robin Des Bois (Canal Plus), Hotel Babylon (M6), Meurtes à l'Anglaise (Jimmy) ou encore l'inépuisable Absolutely fabulous (France 4).

Evidemment vous retrouverez des infos sur les classiques de la BBC que les Français connaissent déjà : Doctor Who, Coupling (six sexy), MI5,...

Pour chaque série présentée, on vous propose également en bonus un fond d'écran.

Le site est encore jeune. Une dizaine de fictions seulement sont ainsi présentées et la catégorie comédie (par exemple) comprend seulement Ab Fab, Six Sexy, Ma tribu et... Hotel Babylon (qui n'est pas une comédie mais une série dramatique sur l'univers des hôtels de luxe).

J'espère vraiment que la BBC fera de ce site une véritable base de donnée incontournable en langue française sur ses programmes. On croise les doigts!


Par ici le site de BBC France
(à mettre dans vos favoris)

1 commentaire:

SéRiAl BlOgGeR a dit…

Etrange politique que celle de la BBC qui interdit l'accès à certains contenus sur son site officiel, mais développe des sites informatifs sur ses programmes!
D'autant plus étrange que contrairement aux Etats-Unis avec BBC America nous n'avons pas même le droit en France à une chaine internationale du groupe BBC!